Vous pouvez refermer cette fenêtre pour revenir sur le site
Challenge d'automne Port Miou 2011
Nouvelle victoire d’Attila au Challenge d’automne de Port Miou !
Nous finissons la première partie de la saison brillament avec une place de 1 à l’avant dernière manche et de 2 à la dernière.

Dimanche 4 décembre 2011
Parcours Riou allez-retour
Mistral soutenu
Excellent départ cette fois-ci, nous réussissons à rester dans le groupe de tête jusqu’à Cacau, la houle est assez conséquente, le vent force 5 à 6, nous avons le foc ORC et la GV max à 1 ris, Fissa juste devant nous porte Gv haute et foc 2. Il se prend une rafale maousse sous le Devenson qui le couche littéralement sur l’eau, il vire de bord et rentre. Ca vaut mieux, ça coule facilement ces 6MJI...
Nous continuons le bord de près un peu sous-toilés dans le vent général mais cool dans les surventes. On aurait gagné un peu en portant le solent, Fred n’est pas enthousiaste pour le changement, tant pis. A Riou, Sirius et Awaken passent devant nous de peu, ils ne peuvent que nous larguer au portant. Nous envoyons aussitôt la trinquette amurée comme un spi cette fois, ça marche bien, le vent restant maniable, on aurait pu risquer le spi lourd. Bref on continue comme ça et passons la ligne 3 minutes derrière Sirius mais 10 sec derrière Furlan (ils nous rendent 9’ sur le parcours). Derrière, au loin, un petit spi rouge...c’est le delph 26 Marie Carole d’Eric Wirta qui va arriver 17 minutes après nous et ainsi nous coiffer de moins d’une minute au temps compensé prenant par la même occasion la première place ttes classes!

Dimanche 20 novembre 2011
Parcours vers l’Ile Verte - Cassidaigne - arrivée
vent Est assez fort.
Nous partons avec un peu de retard mais prenons vite la tête. Le sélection Furlan tire un bord improbable à droite et touchant du vent frais passe la houle d’Est mieux que tout le monde, ce qui lui permet de creuser une belle avance. Nous arrivons à conserver la deuxième place jusqu’à l’Ile Verte, l’A 40 Awanken venant juste nous accompagner fait à peu près jeu égal. Par contre notre vieux rival Fssa s’effondre et va accumuler un retard considérable. Tour de l’Ile Verte parfait, la mer assez forte me pousse à être prudent, l’équipage trop restreint aussi. Au grand dam de Fred nous nous passons de spi et envoyons la trinquette tangonnée qui nous permet un empannage à la Cassidaigne en toute sécurité et quand même quelques belles glissades à 10 noeuds. Bref, une bonne gestion du dernier bord et nous passons l’arrivée devant Crida et Orion qui avaient réussi à nous dépasser au début du dernier bord! Seul Furlan nous bat ttes classes et nous sommes 1er croiseurs.

Début de saison Port Miou 2011/2012.

Une régate de l’amitié 2011où l’équipage s’est distingué par son absence partielle. Nous nous sommes retrouvés à trois seulement (André Chiche, Fred et André Simon) pour mener le bateau dans une brise bien soutenue. Malgré ce handicap, nous sommes passés tout près de la victoire emportée par JL Guerrin avec son sélection CRIDA avec une place de 2e au général.
La première manche s’est déroulée toute au louvoyage dans des vents d’est montant jusqu’à 28 nœuds. Foc ORC et 1 ris dans la GV, à 3 c’était mieux que d’être surtoilés. Nous nous en tirons avec la 2e place derrière le First 36.7 ORION. Le lendemain, retour des Embiez au portant, la mer un peu confuse et l’équipage de 3 me démotive un peu. Dommage car le vent ne montera pas autant que prévu et nous aurions pu spier comme certains. Au contraire, nous ferons le portant sous trinquette tangonnée, foc et GV 1 ris puis pleine et n’obtiendrons que la 4e place. mais en toute sécurité.