Vous pouvez cliquer sur l'image pour une vidéo de la régate du 31 janvier 2016 sur Attila
attila_video2016.jpg
Dernières nouvelles
ro_bj_asso1.gif
La bouée jaune
à la montagne

En cliquant sur ce lien, les marins font du ski! Beaucoup de neige cette année, 3 we cet hiver pour les courageux !
ro_bj_membr1.gif
7 Avril, bis repetita pour la 1ere manche de la Coupe de Printemps!

Vent sud-sud-est puis sud force 2 à 3.
Equipage: FA et AS
4 bateaux au départ, , Neptune, Furlan, Fissa et Attila.
Cette régate est marquée par l'absence incroyable d'équipiers sur tous les bateaux, seul Fissa affiche un équipage de 3 comme souvent, nous sommes 2 sur Attila, Furlan idem et Pierre Fournier sur Neptune est seul!
Parcours: départ - Cassidaigne - bouée parc Soubeyrane sud - arrivée
Départ excellent, Fissa juste à notre vent mais un peu en retrait.
Position sans issue pour lui, il perd du terrain et vire sans trop attendre alors que nous continuons le bord vers Canaille classiquement favorable. Notre avantage se confirme quand nous virons sous le sémaphore sur la layline babord et que nous défilons loin devant les 3 autres. Fissa accroit son avantage sur les deux autres mais ne gagne rien sur nous. Fred et moi, c'est un peu leger pour les manœuvres d'autant que ce vent de sud est était plus fort la veille et a généré une houle résiduelle qu'il faut négocier sans perdre de vitesse. Toutefois le spi est prêt, nous virons en tête à Cassidaigne et envoyons aussitôt le spi. Nous sommes au largue pas trop serré et passons les 7 nœuds par moments. Fissa met plus de temps à envoyer le spi, les deux derniers, s'en passent... J'hésite à empanner sous spi à la bouée, la houle pourrait occasionner un coquetier, aussi on décompose bien la manœuvre avec Fred, calé sur plein vent arrière je gère les bras tandis que Fred empanne le tangon et une fois que c'est stabilisé, je reviens derrière la barre d'écoute pour forcer le passage de la gv en bordant la bastaque sous le vent. Manœuvre réussie, il ne reste plus qu'à filer vers l'arrivée au largue babord amures, en observant les nuages d'orage qui menacent. Ils creveront en pluie lors de l'arrivée dans le port... Fissa coupe la ligne 6 minutes après nous, Furlan, 16' et Neptune 18'. Encore une place de premier scratch temps reel et temps compensé bien sûr pour Attila.

24 Mars, tout petit temps et soleil pour renouer avec la victoire!

Vent sud-est puis sud-ouest force 1 pour cette dernière manche ch. hiver.
Equipage: AT, AS, AC, CC, JJA et FA
7 bateaux au départ, Ondulat, Neptune, 2 sélection, Ohana, Figolo et Attila.
Parcours: départ - Bouée parc Sormiou - arrivée
Cette régate marque le retour du skipper qui s'est fait un peu opérér le cœur début Janvier. Temps calme et soleil idéaux pour ça...
Nous prenons un départ en seconde position, derrière Ondulat, il nous dévente un peu mais le contre bord serait désavantageux aussi, suivons le. Nous longeons les falaises du Devenson, derrière ça vire pour prendre un peu le large, nous les imitons, Ondulat sera le dernier à réagir. Le contre-bord est vite favorable, nous réglons en continu, écoutes, rentreurs, etc, nous sommes 6 à faire giter le bateau et nous sommes rapidement en tête. En restant hyper attentifs dans ce vent de demoiselle, nous creusons doucement l'écart alors qu'Ondulat n'arrive pas à démarrer. omplètement déstabilisé peut-être? A mi-chemin ça devient juste spiable, nous sommes les premiers à l'envoyer. Figolo qui s'est hissé à la 2e place en fait autant  puis tous les autres. Trois nœuds par moment, la mer est plate et ça avance régulièrement faut pas secouer le bateau, nous arrivons à la Bouée du Parc que nous virons avec plus de 10 min d'avance sur la Figaro 2 de Michel De Bressy, puis les 5 autres bien dispersés. Retour sous gênois, nous tirons un contre-bord vers le large pour profiter au maxi des risées évanescentes mais présentes. Le vent adonne aussi nous renvoyons le spi sur écoute et bras légers spectra de 4 mm... Retour qui voit notre avance augmenter pour finalement couper la ligne en tête avec 3h 24m 44s de course! Bravo à l'équipage et au skipper triple-ponté de frais qui n'a pas foiré son retour sur la scène.
ro_bj_bato1.gif
ro_bj_palm1.gif
ro_bj_news1.gif
La bouée jaune
à La Ciotat

En cliquant sur ce lien, quelques nouvelles de notre activité régatière aux mercredis et samedis de La Ciotat
ro_bj_projets1.gif
ro_bj_contact1.gif
ro_bj_andresimon1.gif
La Bouée Jaune
13, allée Théodore Aubanel
Le Caylar 2
83270 Saint Cyr Sur Mer
Tél : 04 94 26 31 61 andrejsimon@gmail.com
Voiles de St Trop 2012
Pas bons cette année, conditions moins favorables et abordage avec dégats dès la deuxième manche qui va nous démotiver un peu.
log_bouee1.gif
vdst2012_paix1.jpg
Porquerolles 2012
Pas encore pour nous cette fois-ci, une météo exécrable, un équipage un peu trop leger et un bateau insuffisament préparé, bref, une place de 11e toutes classes pas terrible.
Bol d'Or 2007
Après la première du Birvidic au Bol d’Or en 2006, grande première du président en tant qu’équipier sur un monocoque suisse, le “Nenuphar” au Bol d’Or 2007. Avec un vent variant de très léger à bien soutenu, cet équipage vaudois en majorité, s’est distingué par un excellent départ et une suite avec des hauts et quelques bas mais avec au final une formidable deuxième place sur le podium dans la classe des plus grands monocoques !
attila_pdb2012_1.jpg
Voiles de St Trop 2011
Enfin un podium pour ATTILA à ces Voiles de Saint Tropez marquées par une tempête de beau temps. Une 3e place méritée avec le renfort de Marc Lhuillier, le président actuel du CNPM.
boldor07_40vv.jpg
vdst2011_coco1v.jpg
Archives des news
Vous y retrouverez les compte-rendus de régates passées et d'évênements importants. Vous pourrez y télécharger nos journaux des Voiles de St Tropez (du moins, ceux qui ont été faits).
video_fissa1.jpg
Vous pouvez cliquer sur l'image pour une ch'tite vidéo du 17 novembre depuis Fissa.
Attila loin devant...invisble.